mardi 7 juillet 2015

Ultimate X-MEN

Auteur: Mark Millar
Édition: MARVEL - Ultimate collection
Pages: #1-12 et #1/2 par Geoff Johns

RÉSUMÉ
Les épisodes 1 à 12 racontent les débuts des X-Men, ceux où Storm, Beast, Ice man et Wolverine arrivent dans l'équipe. La tension entre les mutants et les humains est à son comble, et Magneto cherche le moyen de les éliminer rapidement. Les X-Men, désirant réconcilier les deux partis et changer leur image, doivent mettre les bouchées doubles.
Pendant ce temps, une organisation secrète séquestre les mutants et les torture à des fins... scientifiques.
---

J'ai énormément apprécié découvrir les débuts des premiers X-Men. Cela m'a permis de voir des personnages en évolution, plutôt que déjà mûrs, ce qui m'en aura appris plus sur eux que les films, où le tableau est déjà stable.

De plus, le niveau d'écriture, son style, est excellent. Je n'ai pas eu l'impression que le texte était détaché de la personnalité des X-Men, mais bien qu'il les représentait et que ce sont ses mots qui sortaient de la bouche des personnages. C'est une écriture orale, sexy, guetto, ferme, familière, colorée...comme dans les fameux films. J'avais l'impression, d'ailleurs, de lire un de leur scripts, et j'imaginais parfaitement un des acteurs jouer le texte du comics.

L'intrigue, quand à elle, est si bien menée qu'elle mène à un punch final plein de suspense: le genre de punch qui incite fortement à lire la suite.

Tout compte fait, avec une esthétique picturale qui m'a plue, une intrigue où les nouveaux X-Men s'habituent à un autre mode de vie en même temps que le lecteur et un dénouement plus que captivant, le premier volume des ULTIMATE X-Men fut une aventure réussie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire